Infirmière diplômée d’Etat, j’ai débuté ma vie professionnelle à l’hôpital Sainte-Anne (Paris) spécialisé dans les troubles psychiatriques. J’ai continué à acquérir de nouvelles compétences en maison de retraite, puis au Samu Social de Paris, puis au sein de l’Aide Sociale à l’Enfance de Paris. C’est dans ce centre d’accueil d’Urgences où étaient pris en charge les enfants de 0 à 18 ans pour défaut de soin ou maltraitance qu’est né en moi le désir de prendre soin de l’Etre humain et des deux plus grands désirs qui habitent le cœur de l’Homme : aimer et être aimé.

 

          Nos vies et nos relations humaines sont teintées de ces deux grands désirs ! Et comme il est parfois difficile de comprendre l’ambivalence de nos sentiments, de nos émotions, de nos désirs profonds dans nos vies personnelles et  relationnelles .

          Riches de mes expériences professionnelles profondément humaines et formatrices  ou j’ai été amenée à écouter et prendre en charge au sein des familles la violence, la profonde souffrance, la détresse de ne plus se sentir aimé, ou capable d’aimer, j’ai décidé de me former et ai obtenu une attestation professionnalisant au conseil conjugal et familial au sein de l’Institut des Sciences de la Famille à Lyon. Dans ce cadre j'ai réalisé un travail de recherche autour des répercussions du désir d'enfant et de l'arrivée de l'enfant dans le couple qui a été validé et reconnu par l'Institut des Sciences de la Famille.

 Je suis passionnée par l’être humain, par les désirs qui l’habitent, par sa recherche de sens, de vérité, de forces en lui et dans son entourage pour traverser l’épreuve.  Je suis émerveillée de ce qu'il est, de sa soif de bonheur, de sa capacité à déployer son énergie dans toutes les dimensions de sa vie pour avancer.

Je crois que l’être humain a soif de trouver des lieux, où son être tout entier est respecté, entendu, pris en charge, et où ses désirs profonds, ses désirs d’aimer et d’être aimé seront entendus et reconnus, mis en mots, pour petit à petit épanouir sa singularité. Chaque être humain est réceptacle d’un profond trésor qu’il est invité à laisser croître pour venir éclairer toutes ses relations et ainsi avancer par le don de lui-même.

Je suis adhérente de l’association de l’ANCCEF, des conseillers conjugaux et familiaux de France.

J’ai obtenu un DU « Familles en Europe » au sein de l’Institut des Sciences de la Famille. Je suis actuellement membre attaché à l’association MCADS travaillant autour des angoisses de séparation,et continue de me former autour du couple en vue de devenir thérapeute de couple . Je suis mariée, et maman de 4 enfants.