Le parcours Instants Pour Elles, qu'est-ce que c'est?

 

    "Ce sont 7 rencontres en petit groupe restreint, pour s'arrêter, souffler.  Ensemble nous allons prendre de la hauteur pour regarder notre vie avec beaucoup de bienveillance, de douceur, mais aussi d'humour et d'encouragement! Chacune pourra réagir selon son désir : au sein du groupe l'écoute est de rigueur, la parole est toujours ouverte et ne sera jamais forcée. L'intimité de chacune est préservée et respectée."

 

Quel est le but  ?

"Le but est d'apprendre à poser sur notre vie et notre fonctionnement un nouveau regard qui nous aide à re-choisir notre quotidien et à mieux entrer en relation avec nos proches. Car même si nos pieds ne sont pas enchaînés, nous sommes parfois esclaves d’un rythme, d’un modèle, de traditions, d’outils que la société, notre histoire de vie semblent nous imposer, ou d’un idéal que nous nous efforçons d’atteindre. Sachons prendre de la hauteur, imaginer et créer des échappatoires bien à nous qui nous rendent la vie plus légère, en respectant celles que nous sommes profondément et ceux qui nous entourent. "

Pourquoi les femmes?

Sans doute d'abord parce que j'en suis une, mais aussi parce que j'ai la joie d'en rencontrer bien souvent et que toutes ont en elles une soif de beau, de vérité, de bonheur!

 

Bien évidemment tous les hommes aussi,  il ne s'agit nullement de les mettre de côté, encore moins de les critiquer ou de les prendre de haut lors de nos rencontres. Au contraire, il s'agit de regarder notre spécificité de femme, et de nous émerveiller de celles des hommes, afin de pouvoir mieux nous situer, et comprendre nombreuses de nos réactions dans nos relations.

La femme a une magnifique capacité d'intériorité que je visualise comme une immense vasque. Cette vasque de femme a besoin que l'on prenne soin d'elle, que nous osions la visiter, l'écouter, la toucher, la laisser nous interpeller sur ce que sont ses profonds et véritables désirs sans crainte. Concrètement notre vasque a soif d'écoute, d'échange, de nourriture, et de se donner! Elle a soif d'être prise au sérieux, de sens dans le quotidien de sa vie, de compréhension sur son fonctionnement si fluctuant au fil des jours, des semaines, des mois et des années. Elle a soif de beau, de confiance, d'humour, de douceur, d’espérance et d'audace! 

Bien évidemment tous les hommes ont aussi une intériorité! Il ne s'agit nullement de les mettre de côté, encore moins de les critiquer ou de les prendre de haut lors de nos rencontres. Au contraire, il s'agit de regarder notre spécificité de femme et de la nourrir, et de nous émerveiller de celles des hommes, afin de pouvoir mieux nous situer, et comprendre nombreuses de nos réactions dans nos relations.

 

Je suis convaincue que notre monde a besoin d'intériorités qui soient écoutés et nourris pour avancer, retrouver des repères.

Et si la femme avait en elle un trésor pour notre monde? Et si ensemble  nous osions nous encourager à laisser germer ce trésor petit à petit ? Et si nous acceptions l'inefficacité au profit de la maturité? Et si le don de notre intériorité, de nous-même était une clé à notre propre bonheur ? 

Parcours de 7 séances de 1H45.

TARIF : 140e le parcours

 

Quelques réactions fréquentes avant de se lancer dans l'atelier :

"J'ai peur du groupe, de me retrouver avec des personnes de mon entourage plus ou moins proche ou au contraire avec des inconnues"

Cette appréhension est bien naturelle, c'est ce qu'il y a au fond de vous qui va être rejoint et nous avons tendance à penser que cet intérieur n'est jamais assez beau pour les autres. Que vont-ils en penser? Ou bien en quoi cela les concerne? Le jugement est tout à fait proscrit du parcours, bien au contraire, nous allons développer ensemble une autre stratégie
qui nous fasse grandir en liberté et qui nous permettre de laisser notre intériorité se donner. Si le groupe est d'abord une crainte des participantes il devient vite une richesse pour elles. Beaucoup ont compris l'intérêt de vivre ce temps à plusieurs en cours de parcours.

"Je refuse d'avoir à déballer ma vie personnelle"

 

Ce n'est effectivement pas le lieu. Certaines parleront peut-être plus que d'autres. Mon travail est justement de contenir le groupe dans un esprit bienveillant.

"Le prix est trop élevé pour moi, pourtant je suis vraiment intéressée"

 

Le prix ne doit pas être un frein. N’hésitez pas à me contacter pour en parler.

 

"Je travaille, impossible de faire ça en journée" 

Des groupes peuvent se monter en fonction de vos emplois du temps. Cela peut aussi se faire parfois en soirées, pause déjeuner, samedi ...

 

"J'aimerais bien entrer en contact avec une femme l'ayant déjà vécu" 

 

Je vous mets facilement en contact avec les anciennes participantes, n'hésitez pas à me demander. Cela peut vous donner un autre regard sur le parcours et vous donner le vécu côté "participante"!

"Je me sens bien, n'est-ce pas plutôt à destinations des femmes épuisées, découragées, ou déprimées?"

 

Cet atelier s'adresse à toutes les femmes qui désirent prendre un temps pour elle, faire le point,  mieux se connaître, et s'écouter en fortifiant sa singularité.

          Rien de magique!

              Juste un temps où l'essentiel, la vérité et la profondeur de nos vies sont dits!

 

"Elles" en parlent !

« Un vrai moment de complicité pour réfléchir et se poser. Une chance pour nous permettre d'avancer en toute confiance. »

 

« Pause très agréable dans ma vie de femme, conjointe et maman qui m'a permis de remettre mes priorités à leurs places et de comprendre comment vraiment prendre soin de moi pour ensuite mieux prendre soin de ma famille. »

 

« Nous avons toutes à un moment de notre vie, un passage ou des passages plus difficiles que nous avons du mal à traverser seule. Cet atelier est vivifiant et redonne confiance ! »

 

« "Instants pour Elles" portent bien son nom, j'ai vraiment apprécié de me poser et de prendre du temps pour moi en compagnie d'autres femmes avec qui les échanges furent très riches. »

 

« C'est tellement rassurant de savoir que nous ne sommes pas obligées d'être toujours à la hauteur et que nous avons le droit de nous tromper. Des clefs pour mieux se connaître et réagir sereinement aux événements de la vie, aux émotions du quotidien. Ambiance douce et réconfortante garantie. A exploiter sans modération ! »

 

« Des pistes pour explorer son intériorité et sa singularité dans un climat serein et encourageant.  »